Pour le millésime 1968, la Dodge Charger fait peau neuve avec une look tout en courbe, des feux escamotables, une partie arrière travaillée et quelques chromes qui en font un bel exemple du style de la fin des années 60.
Le constructeur offre bien entendu une version R/T de sa muscle car. Le moteur de base est le 7,2 litres V8 Magnum qui développe 375 chevaux. Il s'accompagne du pack R/T visant à améliorer la tenue de route et d'un freinage renforcé. Les pneus font du 14 pouces. Le client peut opter pour le 7 litres V8 Hemi revu à l'occasion de ce millésime, officiellement il développe toujours 425 chevaux (en réalité davantage) à 5000 tr/min et un couple de 664 nm à 4000 tr/min. Les transmissions sont au nombre de deux : une BVA TorqueFlite avec levier de vitesse au plancher ou une BVM4 avec levier de vitesse Hurst.
Contre supplément, le client peut obtenir des freins à disques assistés à l'avant, un compte-tours et la direction assistée. Les sièges sports qui manquent de soutien et la mauvaise visibilité arrière sont fournis de série.
Compte tenu de la jolie rallonge réclamée par le Hemi, 605 dollars aux 3506 dollars de la Charger R/T Magnum, Dodge n'en a produit que 475 en 1968.
Les chronos sont : 0-60 mph en 5,3 secondes, 1/4 de mile en 13,8 secondes à la vitesse de 169 km/h (plus de 0,5 seconde et 16 km/h de mieux que le 7,2 litres).
Via Auto Editors of Consumer Guide, photos via R&H Motor Car Group
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