Ford ajoute une nouvelle version à la gamme Explorer pour le millésime 2013, celle-ci s'appelle Sport et reçoit le 3,5 litres V6 Ecoboost censé garantir de bonnes performances sans que les consommations ne s'envolent de trop.
Le 6 pattes développe ici 350 chevaux, il est associé à une boite automatique SelectShift à 6 rapports et palettes au volant. Pour faire passer la cavalerie au sol, vous pourrez compter sur les 4 roues motrices et le Terrain Management System. Les freins sont plus gros et la direction assistée électrique se veut plus directe.
Au niveau des consommations, Ford annonce 14,7 l/100 km en ville et 10,69 l/100 km sur autoroute, des chiffres meilleurs que ceux des Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango motorisés par le 5,7 litres Hemi ou que ceux du Land Rover Range Rover Sport.
Pour le look, les jantes de 20 pouces sont peintes, le fond des feux, les barres de toit, l'inscription Explorer et d'autres choses sont noirs, la calandre est grise et noire, le bouclier avant dispose d'une ouverture pour que le moteur respire mieux, des logos Sport et Ecoboost font leur apparition sur le hayon.
4 teintes sont proposées : Ruby Red Metallic Clearcoat, White Platinum Metallic Tri-Coat, Tuxedo Black Metallic et Ingot Silver Metallic
A l'intérieur le cuir peut être bicolore, l'ovale bleu dit s'inspirer de l'univers de la mode et cite comme références Balenciaga et Prada.
Les sièges avant sont chauffants et réglables électriquement (10 positions pour le conducteur, 6 pour le passager), SYNC et MyFord Touch avec système audio Sony intégré avec 12 HP et la radio HD ainsi que la climatisation bizone avec contrôle de température sont de série. Vous pouvez vous faire plaisir avec des options comme le BLIS, le hayon à ouverture et fermeture électriques, un double toit ouvrant, le pédalier réglable et à mémoire ou augmenter les capacités de remorquage au niveau de la classe 3.
Le 2013 Ford Explorer Sport sera produit à Chicago et arrivera plus tard dans l'année.
Via Ford
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire