L'annonce a déjà 4 jours mais je craignais un fake, le vendeur ayant ajouté une photo du titre de propriété mes soupçons étaient infondés, raison pour laquelle je ne vous en parle qu'aujourd'hui, la 2005 Chrysler 300 C de Barack Obama est en vente sur eBay.
Il s'agit d'un modèle on ne peut plus classique de couleur grise et animée par un 5,7 litres V8 Hemi. Le compteur indique seulement 20 800 miles (33 474 km). L'actuel Président des Etats-Unis a utilisé cette Chrysler lorsqu'il était Sénateur de l'Illinois, l'utilisation a été principalement autoroutière avec des trajets aller / retour Chicago Springfield.
Obama s'est séparé de sa 300 C à l'été 2007 pour un Ford Escape Hybrid, ses détracteurs l'accusant de rouler dans une auto "politiquement incorrect".
Reste qu'à part le titre de propriété, cette Chrysler est d'une rare banalité et ne possède pas le moindre attribut un peu spécial (signature, sceau, blindage même très léger ou autres), pourtant le prix demandé calmera le plus fervent de ses supporters : 1 million de dollars. Vous avez jusqu'au 1er février pour faire une offre si le coeur vous en dit.
Le vendeur justifie ce prix en rappelant que la Peugeot du Président iranien Mahmoud Ahmadinejad est partie à 1,5 millions de £, la 1975 Ford Escot GL du pape Jean-Paul II à 690 000 $, la 1999 Volkswagen de Benoit XVI à 244 000 $ et la Mercedes cabriolet bleue d'Adolph Hitler à 8 millions de $...Le Président Obama appréciera certaines comparaisons :-)
D'après la maison Barrett-Jackson qu'a contacté EgmCartech, cette auto vaut entre 50 et 100 K$ car elle ne possède rien de particulier et le modèle en lui-même est courant sur les routes américaines. La plus-value du titre de propriété est estimée à 20 K$.
Pour voir l'annonce, les photos et et faire une offre si j'ai un très riche lecteur parmi vous, cliquez sur ce lien.
Via eBay
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire