Les boites automatiques à 6 rapports constituent aujourd'hui la grande majorité de l'offre GM pour ceux qui sont réfractaires aux boites manuelles. Néanmoins la concurrence passe à 8 (voire plus) rapports, le groupe Chrysler en tête, et il convient pour l'ex-nouveau numéro 1 mondial de réagir.
Les boites 6 vitesses sont toutes de la famille Hydra-Matic, les transmissions conçues en interne, mais ce ne sera plus forcément le cas pour celles qui offriront deux rapports de plus. Certaines proviendront de fournisseurs externes et seront associées à des moteurs spécifiques comme les V6 turbo, d'autres resteront maison et se retrouveront dans un premier temps sur les propulsions du groupe. Pour les secondes, la future Cadillac CTS devrait être la première à en bénéficier mais pas lors de son lancement dans 18 mois environ, elle arrivera en gros un an plus tard. Chevrolet Camaro et Corvette devraient suivre et il est possible, mais pas confirmé, qu'elle intègre les trucks (Chevy Sliverado, GMC Sierra).
Le déploiement des BVA8 suivra le même schéma que celui des BVA6, elles seront d'abord proposée sur les hauts de gamme avant d'être déclinées sur des modèles plus roturiers.
Via GM Inside News, photo KGP via Motor Authority
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