mercredi 19 décembre 2012

Bilan de la semaine du 13 au 19 décembre 2010

Comme chaque dimanche, voici ce qui faut retenir de l'actualité de la semaine.
- Mon coup de coeur va au 2011 Jeep Compass. Si je maintiens que la hausse du prix en entrée de gamme du 2011 Jeep Compass par rapport au modèle 2010 est trop importante (plus de 4000 $), il n'en reste pas moins que ce Compass restylé est plus élégant que le précédent mais surtout grace à l'option Trail Rated, il peut enfin s'aventurer hors des sentiers battus et devient donc à peu près un vrai Jeep...Même si ce n'est pas un Wrangler.

- Pas de coup de gueule cette semaine (j'étais tenté d'y mettre le film Revenge of the Electric Car qui semble bien propagandiste mais attendons de voir avant de juger) mais je reste dans le domaine des autos électriques pour le sujet sur lequel je ne trancherai pas. Plus de 3000 commandes pour la future berline de Tesla, le Model S, une Chevrolet Volt livrée aux premiers clients ou Ford qui s'apprête à commercialiser sa Focus électrique sont autant de signes encourageants pour cette technologie. Toutefois, sans aborder le problème du champ d'utilisation (Volt exceptée), ses autos restent tributaires du bon vouloir des Etats qui accordent souvent de généreux crédits d'impôt (7500 $ aux USA plus les rallonges potentielles des Etats) pour booster les ventes. Souvenez-vous, hier ceux-ci croyaient au E85 avant d'accuser ce carburant d'affamer la planète (et oui, les famines ne devaient pas exister avant son apparition), alors même que la distribution était proche du niveau 0 et qui sait si demain la voiture électrique ne sera pas clouée au pilori (la façon dont est produite l'électricité, nucléaire ou charbon, est une piste) et qu'une nouvelle technologie dite "propre" ne l'enverra pas aux oubliettes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire