Après une première tentative qui a tourné au fiasco, Consumer Reports a pu récupérer sa Fisker Karma deux jours après qu'elle soit partie en concession pour réparation et a pu enfin procéder à l'essai de cette auto. Qu'en pense à priori le magazine préféré des consommateurs américains lorsqu'ils doivent acheter une nouvelle auto?
Dans les plus, le style tant extérieur (même si la mauvaise visibilité arrière est pointée du doigt) qu'intérieur sont les points forts les plus marquants de la Karma. La qualité des matériaux employés et les odeurs ont également séduit le journaliste en charge de l'essai. Malheureusement, le poids de 2452 kg (supérieur à celui d'un Dodge Durango V6) grève performances, agilité et consommation. L'écran tactile qui gère la quasi intégralité des commandes est lent et le plus souvent illisible. L'habitabilité est médiocre, surtout à l'arrière et comparé au gabarit de la Karma, en raison du tunnel central qui abrite le pack de batteries. Des écarts importants au niveau des assemblages font tâche. Enfin CR a noté quelques bugs, style le compteur de vitesse ou celui montrant l'énergie disponible qui disparaissent, désagréables et encore plus sur une voiture à 107 850 dollars.
Voici en résumé le bilan, quand même pas très bon, de ce premier essai qui sera approfondi par Consumer Reports. Le magazine recueillera aussi les avis de propriétaires pour affiner son jugement, surtout en matière de fiabilité.
Via Consumer Reports, Youtube
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