Entre prêt du DOE en partie non débloqué, licenciements, report à une date indéterminée de l'Atlantic, problèmes de livraisons de la Karma, incendies, rappels, etc...La situation de Fisker a de quoi inquiéter, il faut donc rassurer clients et investisseurs et c'est ce que vient de faire le constructeur d'Anaheim dans un communiqué.
Commençons par la partie "automobile" à proprement dite et les livraisons de Karma. 1000 unités ont été livrées aux clients aux Etats-Unis et en Europe depuis le véritable lancement de ce modèle en décembre 2011. Fisker revendique donc le titre de leader de la voiture électrique à extension d'autonomie de luxe (un segment dont il est un peu le seul représentant donc forcément...) mais aussi le titre le premier constructeur a avoir lancé des automobiles (enfin une) dans le cadre du fameux / fumeux (rayez la mention inutile en fonction de vos affinités) programme ATVM (Federal Government’s Advanced Technology Vehicle Manufacturing).
Ensuite, sont annoncés plus de 100 millions de dollars de recettes sur les 4 premiers mois de l'année 2012. Rien n'est dit sur les dépenses, sujet tabou?
En outre, Fisker a levé 174 millions de dollars de fonds privés sur le même période, le total depuis 2007 (privé et public) dépasse le milliard de dollars.
Enfin, Fisker rappelle le rang de la Karma aux Pays-Bas , ses accords de distribution au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ainsi que la présentation de l'Atlantic au salon de New York mais uniquement pour les médias.
Via Fisker
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