mercredi 5 décembre 2012

Bilan de la semaine du 29 novembre au 5 décembre 2010

Comme chaque semaine, voici mon coup de coeur, mon coup de gueule et le sujet sur lequel je ne trancherai pas.

- Mon coup de coeur ira aux nouvelles au sujet de la 2013 Dodge Viper données par le CEO de la marque en personne Ralph Gilles. Pas de Viper qui serait une Alfa Romeo 8C rebadgée ou recarrossée comme il se disait sur la toile depuis un moment mais une Viper avec toutes les caractéristiques qui font d'elle une supercar américaine de légende et particulièrement son 8,3 litres V10, marque de fabrique de l'auto. Souhaitons que ce modèle devienne une sorte de "Corvette" de chez Dodge, un nom qui continuera à faire rêver dans 50 ans.


- Mon coup de gueule ira au démenti de la communication de Ford au sujet d'une future "Capri". Outre le fait qu'on semble pas bien accorder ses violons sur ce dossier chez le constructeur, ce coupé aurait été l'opportunité de proposer une alternative à la Mustang sans que les deux ne se fassent réellement concurrence (4 cylindres turbo et traction pour l'une, V6 et V8 propulsion pour l'autre). On verra bien ce que sera le concept promis à Detroit.
- Le sujet sur lequel je ne me prononcerai pas est l'embauche de Max Wolff à la tête du design chez Lincoln. L'homme est talentueux mais il devra avoir les mains libres pour relancer une marque dont le style extérieur de certains modèles est décrié. Souhaitons que Ford Motor Co ne bride pas sa créativité en imposant certaines contraintes comme par exemple la calandre en forme de cascade dont Mulally a dit qu'elle serait conservée sur les prochains modèles (avant l'arrivée de Wolff toutefois).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire