Jusqu'au début de l'année 2012, le match des voitures électriques se résumait en gros en un duel entre la Chevrolet Volt et la Nissan Leaf car les deux modèles avaient pour ambition d'exploser les chiffres de ventes et d'imposer cette technologie à tous. Chevy essayait de se convaincre qu'il vendrait 45 000 exemplaires cette année (objectif abandonné) contre 20 000 pour sa rivale "historique" (objectif toujours d'actualité).
Depuis le début de l'année, le match se joue maintenant entre quatre constructeurs avec Toyota (Prius plug-in) et Ford (Focus Electric) en "guest stars" si vous me permettez l'expression.
Alors qui domine ce segment "vert" parmi les quatre offres? c'est Chevrolet qui a écoulé 1 849 Volt en juillet (3% aux flottes seulement) et 10 666 depuis le début de l'année.
A contrario Ford est complètement largué avec seulement 38 Focus Electric écoulés en juillet (le constructeur refuse de communiquer le mix des ventes de détail /aux flottes) contre 89 au mois de juin et 138 depuis le début de l'année. La production était quant à elle de 121 unités le mois dernier et 884 en tout.
Il faut souligner que l'ovale bleu perd aussi du terrain avec ses hybrides : 10 648 ventes sur les 7 premiers mois de l'année contre 27 100 sur la même période en 2011. Toutefois, l'arrêt de la production du 2012 Escape Hybrid explique en partie ces mauvais chiffres.
Toyota a vendu 5 035 Prius plug-in cette année (688 en juillet) et Nissan 3 543 Leaf (395 en juillet).
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Via Detroit News
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