Et voilà, c'est officiel : Steven Wade nous annonce que le compte FB de Saab a désormais atteint les 100.000 fans, ce qui pour le marché qu'occupent les Saab sur la planète, est, à mes yeux, une réelle performance de communication et montre l'attachement que génère l'histoire du constructeur suédois.
“C'est un score merveilleux pour Saab. Nous avons une présence significative en ligne pour une société de notre taille, dont une bonne partie est soutenue par des passionnés. Atteindre les 100.000 fans sur Facebook témoigne de la façon dont nos fans s'associent au destin de notre société." a dit Knut Simonsson, Vice Président et directeur du marketing à Saab Automobile.
La page Saab sur Facebook a démarré par une initiative de passionnés. Quand Facebook a ouvert ses services aux marques, un fan expérimenté sur le web, Kroum Vassilev à Toronto (Canada), ouvrit un compte "Saab Automobile AB" en Suède puis il a proposé de transférer le compte à Saab en octobre 2009.
Depuis, la page n'a cessé de grandir avec des fans du monde entier partageant leurs photos et leurs histoires Saab.Pour célébrer ce moment historisque, les fans de Saab du monde entier ont mis en ligne plus de 1.200 photos à travers différents canaux. Ces photos ont été utilisées pour faire des mosaïques commémoratives. En voici l'une des trois.
Photos HD |
Lire la suite de l'article en anglais ou voir les autres mosaïques sur Inside Saab
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire