samedi 3 novembre 2012

Karting - NSK Saint Amand : Résultats des courses !




 Rotax Max : A Finkelstein le titre, A Pozzoli la victoire !

Nul doute que Xavier Pozzoli (Kosmic) n’était pas le plus attendu des pilotes avant la dernière épreuve NSK de St Amand dans la catégorie Rotax Max. Mais c’est en patron qu’il a dominé le weekend et su montrer à l’ensemble de ses concurrents qu’il faudrait certainement à l’avenir compter sur lui, tant sa maîtrise aura été nette.

X30 Premium : André Suau prive Anthony Coût du titre

C’était très certainement l’une des finales les plus attendues du weekend. D’un niveau exceptionnellement élevé, le X30 Premium a une nouvelle fois démontré tout son intérêt avec des pilotes de haut niveau.
Arrivé sur St Amand auréolé de deux victoires (Salbris et Lavelanet), Anthony Coût (Alpha) était le favori des « bookmakers du kart » devant son dauphin André Suau (Tony). Malmené sur une manche, Coût devait cravacher pour revenir sur le devant du peloton et c’est peut-être finalement cette manche perdue qui lui coute le titre. Parti 6ème en finale, il ne pouvait revenir sur un Suau impérial de maîtrise et de sang froid alors qu’il était lui-même menacé par un Clément Chillet (Tony) des grands jours. Finalement 4ème après une belle attaque finale de Jules Gounon (Sodi) de plus en plus performant, course après course, Antony voyait ses rêves de titre s’envolait pour quelques points au profit d’André Suau qui aura ce weekend réalisé un travail parfait. 


 

Nationale : Nectoux gagne, Brion remporte le titre !

La préfinale du matin avait annoncé la couleur. Il faudrait compter avec Antoine Nectoux (FA) ce weekend dans cette catégorie en plein essor et cela s’est confirmé cet après-midi avec une victoire prestigieuse acquise avec brio devant Thomas Laurent (Tony) toujours dans les hauts des classements et Antony Fotia (Intrépid), finalement 3ème devant quelques centièmes devant le nouveau champion NSK 2012, Lucas Brion (Kosmic) probablement resté sur la défensive en finale pour ne pas prendre trop de risque et ainsi s’assurer le titre tant espéré. Rien à dire sur la saison, Lucas Brion est le « boss » de la catégorie.

Rotax Max Master : Adams Superstar !

Particulièrement apprécié dans les paddocks pour son humour et sa bonne humeur, le belge Christophe Adams marque de son empreinte l’édition 2012 des NSK.
Déjà vainqueur quelques minutes auparavant de la course et du championnat en DD2 Master sur son Sodi, Adams récidive de très brillante manière, cette fois sur un châssis Tony, pour remporter la course et le titre en Max master. Un véritable exploit qui vient compléter un palmarès déjà exceptionnel (deux titres mondiaux en Rotax et de nombreux titres nationaux en France, en Belgique…).
Si Adams est la « Superstar » du weekend St Amandais, il n’en demeure pas moins que ses poursuivants n’ont pas démérité en particulier Patrick Giudici (Kosmic) de plus en plus rapide tout au long du weekend et Franck Anne (Kosmic) qui faisait figure de favori à l’approche de la finale tant ses performances semblaient ascendantes également. Mais, ce diable rouge d’Adams veillait au grain…et l’on a vu le résultat.
Une mention spéciale pour cette catégorie extrêmement conviviale et performante et qui nous agrémente sans cesse de courses remarquables. Bravo.

X30 Shifter : Klinger s'impose, Berteaux Champion!

Le savoyard Mathieu Klinger (Alpha) n’est pas venu à St Amand pour rien. Dominateur, il remporte la préfinale puis la finale du jour en dominant globalement ses adversaires directs.
Si Timothé Buret (Praga) semblait un temps en mesure de contester la domination du pilote Alpha, rien n’y fera succombant même aux attaques de Marc Berteaux (Birel) qui remporte du même coup le titre 2012 de la NSK dans cette catégorie appelée à connaître un beau développement dans les années à venir.

 X30 Gentleman : Degoutte fait le show, Blin Champion !

Si Julien Degoutte (Kosmic) ne pouvait rien espérer au Championnat n’ayant pas participé aux deux premières épreuves, il n’en a pas moins démontré une superbe vitesse de pointe en dominant le weekend en X30 Gentleman devant Frédéric Blin (Kosmic) qui pour sa part s’assurer le premier titre X30 Gentleman des NSK, version 2012.
Belles performances également de Cyril Collinot (Tony) qui monte sur le podium après avoir prouvé sa valeur tout au long du weekend de St Amand.

DD2 et DD2 Master : Lepesqueux et Adams Vainqueurs et Champions 2012 !

Au départ des finales DD2, l’incertitude était grande. Qui arriverait à s’imposer sur la Finale avec de grandes chances de remporter le titre en même temps ?
Si Christophe Adams (Sodi) pouvait légitimement espérer conclure par une victoire en DD2 Master (ce qu’il fit très brillamment en dominant ses adversaires directs), Maxime Gravouille (Sodi), lui , devait contenir les assauts d’Antoine Lepesqueux (Sodi). Longtemps, les spectateurs purent penser que Gravouille allait l’emporter mais c’était sans compter sur le retour de Lepesqueux qui sans coup férir portait une attaque et remportait une double victoire, celle de la course du jour et du Championnat 2012.
Regrettons simplement sur cette course l’absence aux avant-postes de Guillaume Berteaux (Birel) poussé hors de piste par un adversaire trop zêlé et saluons la belle remontée en course de Geoffrey Jamin (Tony), malheureux tout au long du weekend qui conclut heureusement son dimanche par une très belle 4ème place avec le meilleur tour en course.

Source ns-karting.com



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire