Grièvement blessée lors d'une collision entre sa monoplace et un camion de l'écurie Marussia mardi matin, un communiqué émis par l'équipe confirme que Maria de Villota est consciente et reçoit les meilleurs soins.
Maria de Villotta venait d'être nommée ambassadrice par la "FIA Women in Motorsport" |
"Suite à l'accident de ce matin impliquant Maria de Villota, la pilote d'essais de l'écurie Marussia, l'équipe confirme que Maria a été transférée par ambulance de l'aérodrome de Duxford, où l'accident a eu lieu, à l'hôpital Addenbrooke situé à Cambridge", déclare l'équipe.
"Maria reçoit les meilleurs soins médicaux possibles depuis son arrivée vers 10h45 ce matin à l'hôpital, qui est le plus important centre de traumatologie de la région. Maria est consciente et son évaluation médicale se poursuit. L'équipe attendra les résultats de ces évaluations avant de commenter davantage. Pour le moment, la première priorité de l'équipe est Maria et sa famille."
La pilote espagnole se rapprochait normalement des installations temporaires de son équipe, à basse vitesse, lorsque sa MR-01 a subitement accéléré et frappé l'arrière du camion qui avait emmené la voiture à l'aérodrome, où des essais en ligne droite devaient avoir lieu.
Selon des témoins, son casque aurait encaissé le choc alors que l'avant de la voiture se coinçait sous le camion. Elle serait demeurée immobile pendant une quinzaine de minutes ; les ambulanciers auraient pris près d'une heure pour la stabiliser avant de la retirer de la voiture. De Villota a subi de graves blessures à la tête et au visage ; on craignait pour sa vie dans les moments suivant l'accident. La situation demeure inquiétante.
Source ESPN F1
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire