Tesla a déjà fait l'objet d'une polémique il y a quelques mois quand la marque a indiqué qu'elle ne livrerait pas de Model S pour des essais aux médias avant sa commercialisation, la coutume voulant que ça se passe quelques semaines auparavant.
Le 22 juin dernier, lors de la livraison de la voiture aux premiers clients, il y a bien eu l'opportunité pour des spécialistes d'essayer enfin la voiture. Parfait me direz-vous! oui mais j'ai bien indiqué DES spécialistes et non pas LES spécialistes. En clair, le constructeur de Palo Alto a fait un tri (selon la docilité affichée à la marque?) et seuls 100 journalistes de différents pays ont pu essayé l'auto...10 minutes seulement, difficile donc de se faire une idée bien précise des qualités et des défauts du Model S et plus particulièrement de son autonomie dans la "vraie vie".
Tesla indique comme explication qu'il ne pouvait pas satisfaire la demande de l'ensemble des médias pour justifier sa position. En revanche, son site internet met en lumière les compliments de Motor Trend, USA Today ou Engadget.
Attendons peut-être l'essai de Consumer Reports quand il aura acheté un Model S anonymement.
Via 4wheelsnews
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