Décidément la série noire continue pour les Ford Escape de différentes générations puisqu'après les trois rappels du petit dernier et celui concernant les millésimes 2001 à 2004 en V6, la NHTSA vient d'annoncer qu'elle allait étudier une requête concernant les modèles 2005 à 2012 soit pas moins de 1,6 millions d'unités qui pourraient potentiellement être dans le collimateur des Fédéraux.
Cette demande vient du North Carolina Consumers Council (NCCC) qui cite deux plaintes de conducteurs de 2009 Escape dont les corps de papillon à commande électronique étaient défectueux. Ceux-ci ont expliqué que le moteur calait régulièrement ou avait un fonctionnement erratique au ralenti.
Ford a envoyé différents bulletins de service sur cette pièce et les conséquences que ça peut avoir à son réseau sur les modèles 2008 et 2009.
La NHTSA peut accéder à la demande du NCCC ou classer cette histoire sans suite. Si elle ouvre une enquête, ça ne signifie évidemment pas forcément qu'il y aura un rappel au bout et si rappel il y a, il ne peut couvrir qu'une partie des 1,6 millions d'unités concernées.
Via Detroit News
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire