Le 2013 Ford Escape démarre bien sa carrière commerciale mais nous pouvons légitimement nous demander si l'ovale bleu ne procède pas à ses derniers tests qualitatifs avec ses premières livraisons. En effet, ce SUV est rappelé pour la troisième fois depuis ses débuts (pour les deux précédents, voir ici et là). Comme pour le deuxième, c'est un risque d'incendie concernant les versions avec 1,6 litres Ecoboost qui en est à l'origine.
Le problème vient du bouchon de réservoir du liquide de refroidissement qui peut se déloger de son emplacement. La conséquence est une fuite de ce produit qui peut entraîner une concentration de glycol, matière inflammable, qui crée un risque d'incendie dans l'hypothèse où il entre en contact avec les parties chaudes du moteur.
7600 unités sont concernées dont 6150 aux USA et 1300 au Canada. Il s'agit des Escape produits entre le 5 octobre 2011 et le 31 août dernier. D'après Ford, 0,4% des modèles rappelés sont sans doute affectés par ce défaut de fabrication.
Pas d'incendie chez les clients mais un de signalé chez un revendeur du Tennessee. L'ovale bleu en a pris connaissance le 8 août et vient de décider de cette opération après 19 jours d'enquête.
Via Detroit News
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire