Lorsque General Motors a lancé ses actuels Chevrolet Silverado et GMC Sierra en 2007, les critiques ont fusé au niveau de la boite de vitesse et plus particulièrement sur son nombre de rapports puisqu'il n'y en avait que 4. Le constructeur a rectifié le tir quelques temps plus tard en proposant une BVA6 sur quasiment tous ses modèles (excepté le V6 et V8 de base). Néanmoins Ford propose une BVA6 sur toute sa gamme F-150, 6 pattes inclus, et Ram va monter une BVA8 sur son 1500 modèle 2013.
Du coup, nous pouvions penser que GM ne referait pas la même erreur avec ses prochains Silverado et Sierra et qu'il proposerait une BVA8 dès le lancement de ces pick-ups. Malheureusement, l'histoire est un éternel recommencement et ce ne sera pas le cas. L'actuelle boite à 6 rapports sera reconduite et il faudra attendre encore deux ans pour avoir du mieux par le biais d'une BVA8 qui sera maison.
Les diverses sources justifient ce retard par la banqueroute du constructeur en 2009 qui a entraîné un gel du développement de cette transmission.
Via GMI
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire