Hennessey nous présente une nouvelle préparation sur base de Cadillac CTS-V coupé baptisée 2013 VR1200 Twin Turbo Coupé. Celle-ci verra sa production limitée à 12 exemplaires, il n'y en aura donc pas pour tout le monde. Revue de détail de la bête et comme vous allez le voir, ça ne rigole pas.
Commençons par le plus impressionnant, le moteur et les performances annoncées.
Le moulin est un 7 litres V8 en aluminium gavé par deux turbos qui développe la grosse puissance de 1226 chevaux à 6400 tr/min et un couple de 1504 nm à 4000 tr/min. Avec une telle cavalerie, vous pouvez espérer un 0-60 mph en 2,9 secondes, un 1/4 de mile bouclé en 10,2 secondes à la vitesse de 227 km/h et une vitesse maxi de 389 km/h. Pour ls transmissions, vous avez le choix entre des deux boites renforcées : une manuelle ou une automatique avec convertisseur de couple pour 20 K$ de plus.
Pour faire passer le tout au sol, vous pourrez compter sur des pneus Michelin Pilot Super Sport de dimensions 275/30YR-20 (avant ) et 345/30YR-20 (arrière) avec jantes Hennessey, des suspensions surbaissées, le Magnetic Ride amélioré par John Heinricy et des barres stabilisatrices revues.
Le freinage en carbone céramique est assuré par Brembo avec un système à 8 pistons à l'avant et 6 à larrière.
Vous reconnaîtrez cette préparation à son kit carrosserie en fibre de carbone (lèvre avant, diffuseur arrière, ailes et extracteur d'air sur le capot) alors que l'intérieur se pare d'alcantara, de fibre de carbone et de badges brodés.
Hennessey ne donne pas de prix mais la garantie court sur 3 ans ou 36 000 miles (environ 60 000 km).
Via Hennessey
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