Comme je vous l'ai annoncé à plusieurs reprises, la Ford Mustang reçoit un ligting à l'occasion du passage au millésime 2013.
Extérieurement, elle adopte donc le look de la 2012 Shelby GT500 avec un nouveau capot doté d'un extracteur d'air, des feux HID avec rangées de leds, des jantes de 17 pouces sur V6 (jusqu'à 19 pouces en option) et 18 pouces sur GT ainsi de nouvelles couleurs (Deep Impact Blue et Gotta Have It Green).
A l'intérieur, nous trouvons un nouvel écran LCD de 4,2 pouces qui permet au conducteur de connaître les informations nécessaires sur sa voiture mais il sert également de chronomètre.
Sous le capot, le 5 litres Coyote passe de 412 à 420 chevaux mais c'est la Shelby GT500 qui retient l'attention, jugez plutôt: 5,8 litres V8 de 650 chevaux et 813 nm de couple. Ford annonce une vitesse maxi supérieure à 322 km/h.
Sur les particularités de chaque modèle, je retiens:
Tout d'abord une aide au démarrage en côte sur les boites manuelles et une nouvelle BVA6 Powershift sur V6 et GT.
Ensuite, la Boss 302 peut recevoir une peinture "School Bus Yellow" et des accents "Sterling Gray" sur Laguna Seca. Un nouveau graphique rend hommage à la Trans-Am 1970 de Parnelli Jones.Un différentiel à glissement limité Torsen est disponible, il est couplé avec des sièges Recaro. Les suspensions sont abaissées de 11 mm à l'avant et 1 mm à l'arrière par rapport à la GT. Elle reçoit des jantes alu de 19 pouces spécifiques chaussés sur des pneus Pirelli PZero de 255/40ZR-19 à l'avant et 285/35ZR-19 à l'arrière. Le freinage est signé Brembo.
La Shelby GT500, outre son style plus agressif, se distingue par son différentiel à glissement limité Torsen (en option), un launch control et son freinage Brembo. Les jantes font 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière, les pneus sont des Goodyear Eagle F1 SuperCar G: 2. Un pack SVT comprend des amortisseurs réglables électroniquement via un bouton sur le tableau de bord qui proviennent de chez Bilstein.
Toutes les Mustang sont produites à Flat Rock dans le Michigan.
Via Ford, Youtube
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire