jeudi 15 novembre 2012

Jeep, objectif 125 000 ventes en Europe d'ici 2015

En 2011 Jeep a vendu 23 745 unités en Europe, un gain de 62% par rapport à 2010. Depuis le début 2012, le spécialiste du SUV continue sur sa lancée avec 9 807 ventes sur les quatre premiers mois de l'année, soit 52% de hausse. Le directeur marketing de la marque en Europe Yann Chabert reste sur un objectif réaliste de 30 000 ventes cette année malgré les incertitudes économiques qui règnent sur le vieux continent.
Chabert repousse toutefois l'objectif de 125 000 unités sur place d'une année, ce sera en 2015 au lieu de 2014, et pour y parvenir trois pistes seront explorées.
- Tout d'abord le lancement de trois modèles adaptés aux goûts des Européens, surtout en terme de consommation d'essence. Il s'agit du Baby Jeep au nom de code B-SUV qui sera produit à Mirafiori en Italie et vendu partout dans le monde (mi-2014), du prochain Jeep Cherokee / Liberty importé des USA avec un 2 litres diesel de 170 chevaux (second semestre 2013) et du remplaçant du binôme Compass / Patriot sur lequel Marchionne s'est récemment montré peu bavard.
- Ensuite par le sponsoring d'une prestigieuse équipe de football, la Juventus de Turin. Le contrat court sur trois ans à partir de cet été et les milieux autorisés parlent d'un montant de 30 millions d'euros. Le club, comme Fiat-Chrysler, est contrôlé par la famille Agnelli.
- Enfin par l'augmentation du nombre de concessionnaires. Il y en avait fin avril 518 contre 430 en juin 2011. L'objectif pour 2014 est 650 points de vente en Europe.
Au niveau global, Jeep a vendu 592 000 unités, Marchionne veut faire grimper ce chiffre à 800 000 en 2014. L'Europe sera son principal marché à l'export.

Via Automotive News

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