Sur les 7 premiers mois de l'année 2012, la Ford Fiesta n'a séduit que 35 385 clients, un chiffre en baisse de 25% par rapport à la même période en 2011. De l'autre côté, la Focus fait le chemin inverse puisque ses ventes sont en hausse de 31% au 31 juillet 2012, elle est partie à 147 877 exemplaires.
Du coup il n'est pas incongru de se demander si l'une des deux ne serait pas de trop et si oui, ne serait-ce pas la Fiesta?
La réponse est non d'après Erich Merkle qui a en charge l'analyse des ventes américaines du constructeur de Dearborn. Il déclare "le segment des petites voitures, compte tenu de sa taille, la plus grande de l'industrie (automobile ndlr), offre assez d'espace pour deux véhicules". Il ajoute que la volatilité du prix de l'essence va aider les deux modèles.
La Fiesta sera restylée en 2014 et accueillera le 1 litre Ecoboost de 125 chevaux qui semble très réussi si on en croit les Européens qui l'ont essayé sur la Focus.
Au niveau global, la Focus est numéro 1 des ventes de l'ovale bleu, la Fiesta numéro 2.
La part de marché de Ford aux Etats-Unis est en baisse en 2012 sur les 7 premiers mois, elle est de 15,6% contre 16,9% en 2011. Les ventes progressent de 5,1% contre 14% pour le marché automobile.
Via Bloomberg
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire