100 mpge ou 2,35 l/100 km, c'est la consommation moyenne en équivalent essence que l'EPA mesure pour le Ford C-MAX Energi, ça fait de ce minivan compact le plus sobre des véhicules plug-in hybrides proposés à la vente aux USA. Son rival Toyota Prius Plug-in consomme en combiné 95 mpge ou 2,48 l/100 km, c'est certes pas beaucoup plus mais on compte ici au dixième de litre près.
En ville, le chiffre monte ou descend (selon qu'on raisonne par rapports au système métrique ou pas) à 108 mpe ou 2,18 l/100 km. Sur autoroute, l'Energi boit 2,56 l/100 km soit 92 mpge. L'ovale bleu affirme qu'avec un gallon à 5 dollars comme ça se voit en Californie aujourd'hui, le conducteur d'un C-Max économisera en moyenne 1,25 dollars par gallon pour une distance parcourue équivalente par rapport à un véhicule qui consomme 23 mpg ou 10,23 l/100 km en moyenne.
Ce modèle a le droit à un crédit fédéral de 7 000 dollars et commence, une fois celui-ci déduit mais sans les éventuelles incitations locales, à 29 995 dollars. Le constructeur de Dearborn espère faire au moins aussi bien avec sa 2013 Fusion Energi.
Via Ford
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire