L'année 2012 est très importante sur le segment des berlines familiales avec de nombreux renouvellements : Chevrolet Malibu et Ford Fusion chez les Américaines mais aussi Toyota Camry, Nissan Altima ou Honda Accord chez les Nippons ont fait peau neuve. Du coup la Chrysler 200, née Sebring en 2007, risque un peu de souffrir et il est grand temps de passer le témoin à un nouveau modèle.
Ce sera fait au premier trimestre 2014 et quelques infos ont filtré d'une convention à l'attention des concessionnaires qui s'est déroulée à Las Vegas en présence du CEO du groupe Sergio Marchionne.
Tout d'abord, l'offre mécanique restera sur le principe la même : un 2,4 litres (certainement le TigerShark de 184 chevaux de la Dart) et un V6 (reste à savoir si ce sera le 3,2 litres ou le 3,6 litres), Chrysler ne lâchera donc pas le 6 pattes contrairement à ses rivaux nationaux.
Ensuite, elle sera la première auto à étrenner la nouvelle boite automatique à 9 rapports destinée aux modèles basés sur une plateforme traction. Elle permettra à la 200 d'afficher une consommation minimale (autoroutière) de 38 mpg ou 6,19 l/100 km, soit légèrement mieux que la 2013 Nissan Altima. Pour trouver plus sobre, il faudra chercher les modèles hybrides.
Enfin, la 2014 Chrysler 200 remplacera aussi la Dodge Avenger qui n'aura pas de successeur. Rien sur le renouvellement du cabriolet n'a filtré
Durant cette réunion, on a aussi parlé Chrysler 100 basée sur la plateforme de la Dart, Jeep Liberty, de deux vans commerciaux Fiat rebadgés Ram et de la Baby Jeep.
Via AutoGuide
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire