La gamme Focus s'enrichit d'une version sportive, la ST, et d'une version verte, la Focus Electric, pour le millésime 2013 mais la gamme classique de cette compacte est en revanche simplifiée avec la disparition d'un niveau de finition. Les prix en profitent pour bouger un peu, le plus souvent pas dans le bon sens.
C'est la SEL qui saute à l'occasion de ce changement de millésime, elle se situait entre la SE (premier ou deuxième niveau de finition selon qu'il s'agit de la 5 ou de la 4 portes) et la Titanium qui constitue le haut de gamme.
Du coup la SE hérite de SYNC et de quelques petits plus comme la présence d'un système audio à 6 HP au lieu de 4 auparavant. Son tarif grime du coup de 700 dollars mais il est pratiquement inférieur à 1000 dollars par rapport à l'ancienne SEL.
La S, uniquement disponible en 4 portes, voit son prix baisser de 300 dollars ce qui met le ticket d'entrée de la Focus à 16 200 dollars hors frais de livraison.
Enfin, la Titanium subit une grosse inflation de 1 645 dollars mais comprend dorénavant un bel équipement avec par exemple la sellerie cuir ou la caméra de recul en monte standard.
Via Ford
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire