Je n'ai pas le détail à fin juillet, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait eu un gros changement, mais il semble bien que les clients de Chevrolet Malibu préfèrent le vieux modèle par rapport au nouveau dans sa version Eco, la seule disponible jusqu'ici. En effet les chiffres de ventes entre mars (début de carrière de la seconde) et juin sont cruels pour la p'tite jeune, jugez par vous-même :
Sur cette période, 100 000 exemplaires des deux générations ont séduit des clients dont...
7 000 Eco modèle 2013 seulement.
Faut-il s'inquiéter de ces chiffres? pas forcément et voici pourquoi :
- GM avait pour objectif que la 2013 Malibu Eco représente 10% des ventes de détail de ce modèle, celui-ci est rempli souligne Russ Clark, directeur marketing de Chevrolet pour les modèles sportifs, de taille moyenne et les crossovers. Le gros des ventes se fera avec le 2,5 litres.
- Le modèle 2012 voit sa cote de popularité soutenue par de gros rabais. Sur le site de Chevy, il y a d'emblée 2 250 $ de réduction mais il est possible d'en voir 6 000 sans problème chez les revendeurs.
Bref le prix de la version 2013 Eco est élevé, 26 095 dollars alors que le 2,5 litres se négociera à partir de la somme de 23 150 dollars, et constitue un gros frein à l'achat, surtout quand de l'autre côté les ristournes sont bien alléchantes.
Si nous élargissons la problématique du prix, il faut souligner pour les amateurs de grandes routières que la 2012 Impala offre de suite un rabais de 2 750 dollars sans avoir rien négocié, elle n'est pas au top de la modernité mais sa taille et son 3,6 litres V6 de 300 chevaux peuvent plaire, ce qui met les versions d'entrée de gamme moins chères que la 2013 Malibu "verte".
Via Automotive News
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