Il y a 15 jours, l'EPA a diffusé les chiffres de consommation de la 2013 Dodge Dart Aero alors même que la marque n'avait pas encore pris la peine de nous présenter cette rivale des Chevy Cruze Eco ou Ford Focus SFE. Dodge nous dit tout et donne même son rpix : 200 90 dollars en incluant les 795 dollars de frais d'acheminement.
Sans surprise, cette compacte reprend les recettes qu'on trouve traditionnellement sur ce genre de version :
un kit aérodynamique dans les soubassements, des volets actifs au niveau de la calandre, l'emploi d'un peu d'aluminium pour réduire le poids (pas de chiffre précis) ou les pneus de type "vert".
Sous le capot nous trouvons le 1,4 litres turbo de 160 chevaux et 249 nm sur lequel il est recommandé d'utiliser de l'essence Premium, il est associé au choix à une BVM6 ou une boite à double embrayage comptant le même nombre de rapports.
L'équipement comprend le volant curi, le régulateur de vitesse, la climatisation ou l'entrée mains libres mais le fameux écran tactile central 8,4 pouces associé à une instrumentation personnalisable via un écran TFT de 7 pouces reste en option.
La production débutera ce trimestre.
Via Chrysler
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire