Lorsque l'EPA a communiqué les chiffres concernant la 2012 Fisker Karma, ça a été la douche froide à Anaheim. En effet, le constructeur clamait haut et fort que l'autonomie en mode électrique était de 50 miles (80 km). Seulement, pas de chance, l'EPA estime que celle-ci est de 32 miles (51 km). Fisker a bien expliqué qu'il y avait erreur, nous n'étions pas obligés de le croire. Aujourd'hui, il apporte un peu de consistance à cette thèse via le Technisher Ueberwachungs Verein (TUV) qui est l'équivalent allemand de l'EPA. Pour cet organisme, l'autonomie électrique de la Karma est de 83 km ou 51,6 miles, soit plus que les 50 miles annoncés. Henrik Fisker se montre bien entendu content que le TUV démontre qu'il est possible de rouler sans consommer une goutte d'essence pour des trajets quotidiens. Les retours de propriétaires ( et / où Consumer Reports) nous indiqueront dans quelques mois qui de l'EPA ou du TUV a raison.
Via Fisker
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