dimanche 10 juin 2012

Le temps du plaisir à rouler à son bord est revolu , je passe à un autre plaisir , celui de la restauration complete.

Petite presentation:
C'est une 356 bt6 de 1962 qui vient de floride , construite en allemagne bien sur , donc finalement elle vient d'allemagne en passant par la floride.

Je l'ai trouvée chez un importateur de voitures anciennes apres de longues recherches , trouver chaussure à son pied pour ceux qui ont deja eu l'occasion de le faire n'est pas chose facile , donc apres avoir fait des kilometres pour voir quelques epaves , celle ci m'a tapé dans l'oeil .

Elle est complete , dans son jus , bien que repeinte à l'americaine , pas matching car le moteur n'est plus celui qui l'equipait jadis .Et malgre des freins pas tres en forme , elle est roulante , donc l'affaire se conclut rapidement.

Pendant deux ans j'ai roulé 2000 km à son bord sans aucun soucis , en ayant fait bien sur le minimun pour rouler en securité , freins neufs , durits d'essences , bref une bonne revision.
la cavalerie de 60 petits chevaux m'a bluffé , c'est pas les memes chevaux que dans une renault , il y a du couple et les rapports de boite sont bien étagés , elle roule sans probleme meme dans la circulation actuelle c'est un regal.

Une petite voiture confortable pour son epoque , tres agreable à conduire , quand on arrive chez soi on n'a qu'un envie c'est de repartir.
On comprend quand on en a essayé une tout le talent des ingenieurs de l'epoque qui ont su faire d'elle une voiture d'exception , et on s'imagine aussi le niveau des pilotes qui ont sur porter la marque allemande et contribuer à la grande reussite en course de Porsche.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire