Disputée en milieu de matinée, sous un ciel couvert, la première Short Race de trente minutes a vu la victoire de la BMW Z4 GT3 de Roger Grouwels. Parti en pole, creusant d'emblée un écart de deux secondes très bien géré par la suite, le Néérlandais du team RaceArt n'a jamais été réellement inquiété. Derrière, on s'est par contre livré quelques beaux duels pour les accessits. D'abord entre Frank Thiers et Michael Schmetz. Le pilote de l'Aston Martin avait fini par trouver l'ouverture mais, revenue à une seconde et demie de la voiture de tête, le grand malchanceux de ce début de saison abandonnait dans l'ultime boucle (cardan) offrant la deuxième place à la Ferrari 430 de la Scuderia Monza.
Parti prudemment, Yves Weerts en profitait pour hisser son Audi R8 LMS WRT by Delahaye sur la troisième marche du podium. Devant lui en début de course, Damien Coens (Prospeed) devait finalement se contenter de la 4e place après une petite erreur lui coûtant une poignée de secondes. Le Bruxellois remportait néanmoins la "Porsche Cup" devant son équipier Didier Grandjean surprenant Edouard Mondron (Scuderia Caira) dans les ultimes kilomètres.
Trahi par sa mécanique (cardan) à deux tours de l'arrivée, Ian Dockerill devait laisser la victoire en Silhouette à son fils Christopher sur la deuxième Kia Proceed Chad. Il précédait la Ginetta de Jean-Pierre Lequeux, lauréat en GT Light. Victime lui aussi d'un dernier tour à rebondissements, Pierre-Yves Rosoux (problème d'essence sur sa Seat Leon) offrait la victoire en Tourisme Pro Evo à la BMW de Frédéric Schmit tandis qu'une crevaison consécutive visiblement à une touchette privait Mathieu Cheruy de la victoire en Tourisme Pro où la plus belle coupe revenait finalement à la Seat Super Copa du Spork racing de Wim De Graef.
On inversait le Top 8 et on repartait une demie heure plus tard pour la seconde manche. Jean-Pierre Lequeux ne conservait pas longtemps sa première "pole", Stéphane Lémeret profitant de l'absence de la seconde Kia de Christopher Dockerill (problème de fixation de siège) pour virer en tête et résister durant quasi un tour à l'Audi R8 LMS cette fois confiée à Christopher Haase qui lui faisait l'extérieur à Blanchimont pour s'envoler vers un succès facile. Auteur fatalement du meilleur tour en course (2.22.4), l'Allemand remportait ce deuxième sprint avec 51 secondes d'avance sur la Porsche d'un Fred Bouvy confortant d'autant plus son avance en tête du championnat Short Races que Hans Thiers perdait quarante secondes lors du 7e tour et rétrogradait dès lors au 5e rang derrière la Z4 de Pieter Dubois et la Porsche de Stéphane Lémeret.
Partie depuis la pitlane, l'Aston Martin de Michael Schmetz abandonnait cette fois à mi-parcours, victime de ratés moteur. Les différents succès de catégorie revenaient à la Ginetta de Jean-Pierre Lequeux (GT Light), l'Audi A3 Silhouette de Pascal Nelissen Grade (Silhouette Pro Evo), la BMW de Jean-Pierre Baudart (Silhouette Pro), la BMW de Stéphane Bailly (Tourisme Pro Evo), la Seat de Roberto Nale (Tourisme Pro) et la Clio de Xavier Stevens (Tourisme Challenge).
Short Race 1: 1. Grouwels (P-B/BMW Z4 GT3) 13 tours en 32.26.498; 2. F. Thiers (Ferrari 430 GT3) à 17.421 (1er GTP); 3. Weerts (Audi R8 LMS) à 29.221; 4. Coens (Porsche 996 GT3 RS) à 34.664; 5. Grandjean (Porsche 911) à 44.076; 6. Mondron (Porsche 997) à 44.930; 7. Ch. Dockerill (GB/Kia Proceed Silhouette) à 2.12.341 (1er Silhouette Pro Evo); 8. Lequeux (Ginetta G50) à 2.21.964 (1er GT Light); 9. Radet (BMW Solution F) à 2.25.017 (1er Silhouette Pro); 10. Demay (Aston Martin GT4) à 1t; 12. Schmit (BMW M3) à 1t (1er Tourisme Pro Evo); 14. De Graef (Seat Super Copa) à 1t (1er Tourisme Pro); 17. Stevens (Renault Clio) à 1t (1er Tourisme Challenge)
Short Race 2: 1. Haase (All/Audi R8 LMS), 13 tours en 31.47.790; 2. Bouvy (Porsche 996 GT3 RS) à 51.450 (1er GTP); 3. Dubois (P-B/BMW ZA) à 55.611; 4. Lémeret (Porsche 997) à 1.32.038; 5. H. Thiers (Ferrari 430) à 1.44.814; 6. Muller (Porsche 911 GT3) à 1.55.910; 7. Lequeux (Ginetta G50) à 1t (1er GTL); 8. Nelissen Grade (Audi A3 Solution F) à 1t (1er Silhouette Pro Evo); 9. Demay (Aston Martin GT4) à 1t; 10. S. Bailly (BMW M3) à 1t (1er Tourisme Pro Evo); 12. Nale (Seat Copa Leon) à 1t (1er Tourisme Pro); 16. Stevens (Renault Clio) à 2t (1er Tourisme Challenge)
Championnat, après 4 Short Races : 1. Bouvy 178 ; 2. Hans & Frank Thiers 163; 3. Franck Radet 141; 4. Pascal Nelissen Grade 133; 5. Roberto Nale & Pascal Courrier 132; 6. Mondron & Lémeret 131 ; 7. Muller 117 ; 8. Pilette & Naniot 112 ; 9. Montant 99 ; 10. Kelders 93, etc.
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