Le constructeur français avait profité du Salon de Francfort en septembre dernier pour montrer le nouveau visage de la Twingo, premier véhicule de la marque au Losange à intégrer le nouveau langage stylistique de la firme tricolore.
Aujourd'hui Renault nous dévoile donc les versions les plus sportives de la citadine. Et comme pour les autres véhicules de la gamme Renault Sport, l'avant de la Twingo R.S. se caractérise par la présence de la « lame F1 » au centre du bouclier.
A l'arrière, un becquet sportif vient trouver sa place sur le hayon et le bouclier intègre un diffuseur spécifique. A noter que des élargisseurs aérodynamiques sont présents sur les passages de roues arrière. De nouvelle jantes alliage 16 pouces « Emotion » sont également au rendez-vous.
La teinte jaune Sirius est disponible en option et un pack design peut être commandé par les acheteurs. Ce dernier se caractérise par une teinte Gris/Dark Métal Froid sur la lame F1, les coques des rétroviseurs et le becquet.
A l'intérieur l'ambiance sportive est de mise. Des surpiqures jaunes font leur apparition sur le volant, les sièges et sur la planche de bord. Des inserts Noir Brillant sont également présents comme sur la console centrale, les aérateurs latéraux et les différents instruments. Enfin des touches de blanc viennent contraster les couleurs dominantes comme par exemple sur le cerclage du compte-tours et les boutons de climatisations.
La Twingo Gordini R.S. est elle reconnaissable grâce à ses jantes noires dimantées de 17 pouces, sa sellerie cuir et sa climatisation régulée. Les doubles bandes sont également la signature de cette déclinaison sportive de la Twingo. Quatre teintes de carrosserie sont disponibles pour ce modèle : Bleu Malte, Blanc Glacier, Noir Nacré et Rouge Vif.
Sous le capot, la nouvelle Twingo R.S. est équipée d'un moteur atmosphérique 1,6 l 16V R.S. développant 133 chevaux et 160 Nm de couple. De série la voiture bénéficie du châssis Sport alors que le châssis Cup est lui disponible en option.
Du côté de la consommation moyenne, Renault annonce 6,5 l/100 km. Le taux de rejet de CO 2 est lui évalué à 150 grammes par kilomètre.
Commercialisée à partir de mi-mars, les commandes de la nouvelle Twingo R.S. seront ouvertes le 20 février prochain. Le prix de départ de la Twingo R.S. est de 16.900 euros et celui de la version Gordini R.S. est de 18.100 euros.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire