Break de chasse !
On les tiens enfin ,les premières photos officielles de la nouvelle RS4 Avant qui sera présentée le 6 mars prochain à Genève en première mondiale .
L'avant de cette RS4 se révèle être le même que nous avions pu voir ce week-end avec le shop de Jonsibal . On remarquera la célèbre calandre aux nids d'abeille chromée ,des voies élargies de 3 mm , des rétroviseurs chromés ,une lame de spoiler avant chromé ,des prises d'air plus large que celles d'une S4 ,et on note sur les fronts gauches et droits des toutes petites entrées d'air .Barres de toit polis en chrome ,un petit becquet arrière ,et un diffuseur arrière intégrant deux sorties d'échappements ovales qui en dissimulent deux par sorties . Une vrai petite RS6 ...
On notera des jantes 19 pouces inédites chaussées en 265/35 ,laissant apparaitres les étriers de freins à disque Wave .On notera les jantes 20 pouces chaussées en 265/30 ,en option . La RS4 Avant est équipée du V8 4.2 L FSI de 4163 cm3 de la RS5 disposant de 450 ch disponibles pleinement à 8250 trs/min soit 108.1 ch .Equipé du système intégrale Quattro ,et de la boite S-Tronic à sept rapports ,la RS4 Avant passe la barre du 0 à 100 km/h en 4.7 secondes ,soit un dixième de plus qu'une RS5 . L'auto étant auto-limitée à 250 km/h ,le client peut payer un peut plus pour franchir les 280 km/h . La RS4 Avant dispose de 430 Nm de couple disponible entre 4000 et 6000 trs/min . Le tout pour une consommation moyenne de 11 l aux 100 km .
Le système intégrale Quattro dispose d'un nouveau mode de fonctionnement ,en effet , la RS4 transfert sa puissance sur la route via la transmission intégrale ,mais un nouveau différentiel central à pignon en couronne très compact et léger . Il répartit le couple entre les essieux avants et arrières sur une plage de régime assez large , si possible jusqu'à 70 % à l'avant contre 85 à l'arrière . Quant au rapport standard ,il est de 40/60 , afin de mettre l'accent dynamique sur la sportivité .
La gestion sélective du couple s’effectue par le biais du différentiel central à pignon ,pour agir sur chaque roues . il suffit que la roue soit n'adhère pas vraiment au sol ,pour que le dispositif freine avant que l'auto ne dérape . Le différentiel Quattro Sport ,quant à lui répartit les forces entre les roues de l'essieu arrière par un dispositif à deux étages superposés .
La carrosserie est abaissée de 20 mm par rapport à une A4 Avant . Les étriers de freins sont laqués en noir brillant et les freins avant sont dotés de huit pistons. Sur demande, l’Audi RS 4 Avant peut être équipée de freins à disque céramique renforcés de fibres de carbone de 380 mm de diamètre bloqués par des étriers à six pistons gris anthracite.L' ESP, peut-être entièrement désactivable, et intègre un mode Sport.
L' Audi Drive select est proposé en option sur la RS4. Cela permet au conducteur de régler les paramètres de la direction, de la boîte de vitesses S tronic à 7 rapports et de l’accélérateur, et ce, dans les trois modes disponibles : ‘‘comfort’’, ‘‘auto’’ et ‘‘dynamic’’. Le système de navigation GPS Advanced offre un mode supplémentaire ‘‘individual’’ qui propose des possibilités de personnalisation intéressantes. La sonorité du système d’échappement peut également être modulée par le biais de l’Audi drive select : en mode ‘‘dynamic’’, le son impressionnant du double débrayage accompagne le rétrogradage.
Avec le différentiel Quattro Sport et le réglage des amortisseurs du châssis Sport Plus, l’Audi drive select intègre également une direction plus dynamique. Avec sa boîte à étages superposés, qui peut varier la démultiplication de la direction de quasiment 100 % en fonction de la vitesse et donner de légères impulsions de contre-braquage en cas de situation critique lors d'un virage.
Audi propose en option, une technologie de suspension dynamique : le châssis Sport Plus avec le Dynamic Ride Control (DRC). Les amortisseurs sont reliés en diagonale par des durites d’huile et une électrovanne centrale. Dans les virages rapides, le système renforce la suspension de la roue avant extérieure au virage. Sur le châssis Sport plus, les amortisseurs peuvent être réglés sur trois niveaux par l’Audi drive select.
A l'intérieur de la RS 4 Avant on retrouve un revêtement noir, à l'exception du ciel de pavillon, qui peut être en noir ou argent lunaire. Des entourages chromés sur les boutons et les éléments de commande, des applications décoratives sont disponibles en option, en finition carbone, aluminium brossé ou poli, piano laqué noir ou en maille acier tissé.
Un volant Sport 3 branches inédit multifonction avec méplat gainé de cuir fait son apparition. Il est aussi équipé de palettes en aluminium pour la gestion manuelle de la boîte S tronic.
Des sièges sport avec appuie-têtes intégrés sont de série ,ils sont réglables électriquement et revêtus de cuir Nappa fin. Audi propose également une sellerie mixte en cuir/Alcantara, noir ou dans le nouveau coloris argent lunaire, les deux versions étant discrètement soulignées par un passepoil gris pierre. Des sièges baquets ainsi que des sièges confort chauffants et ventilés sont également proposés.
Audi propose également pas mal d’options à l’intérieur, avec aussi un pack avec design de conception avec matelassage en nid d'abeille pour les sièges baquets RS les 4. Pour compléter la liste des équipements en option, Audi propose une large palette de systèmes performants de communication et d’aide à la conduite. On y trouve notamment l’Audi side assist, l’adaptive light, le Bluetooth online car phone qui relie l’Audi RS 4 Avant à internet ainsi que le système audio Bang & Olufsen.
La RS4 Avant sera dans les concessions à l'Automne 2012 à un prix au alentours de 76.600 euros .
"Nouveau détails ,cette petite écope inédite sur la gamme RS ."
"La zone rouge commence à 8200 trs/min ,et les compteurs cerclés de chromes sont inédits (moins épais que ceux d'une A4 Avant) ."
"Malgré des performances digne d'une sportive ,la RS4 ne lésine pas sur le volume de coffre ." "Les seuils de portes ainsi que le bas du volant sont siglés du logos RS4 ."
Via Audi
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