mardi 14 février 2012

2012 McLaren MP4-12C

La McLaren MP4-12C nécessaires à seulement 100 mètres de préciser que ce ne sera pas jouer selon les règles supercar Enzo. La douleur ne fait pas partie de la transaction. Les bosses ne jangle ses nerfs. Le moteur et la transmission ne leur entreprise sans faire d'histoires. Nous nous attendions à la MP4 pour être rapide et le suivi-faim, mais le trajet voiture d'enfant, nous avons constaté avec le mode "normal" châssis engagé pour les chemins goudronnés et marqué à Mexilhoeira Grande, Portugal, où McLaren a présenté les fruits de sa dix-septième travail de l'an-rang de notre «vache sacrée!" cloche.

Vous ressort dramatique de l'ouverture de la porte d'insectes MP4-aile en balayant une main le long d'une surface plane caché sous le bord supérieur du scoop de côté. En tête avec votre jambe droite, puis un peu de l'anglais pour le corps, c'est un glissement facile dans le siège bien renforcé. Il ya une énorme tachymètre 9000-rpm et un volant déchargés de commutation, avec une palette déplacement du centre-pivot. Le cuir et suède de faux sont cousues à Savile Row normes.

La partie la plus impressionnante de l'habitacle est le centre intelligemment disposés console. Il ya un gros bouton rouge au feu du moteur, un bouton pour définir les paramètres de traitement, un second bouton pour ajuster le comportement du groupe motopropulseur, et cinq boutons placés de façon logique à fonction unique. Les contrôles sont moins critiques placé hors de la zone d'action sur les tiges de la colonne, le long des accoudoirs, et sur le tableau de bord ci-dessous le tableau de bord.

Poinçonnage sur le bouton chaud avec la pédale de frein enfoncée indices distinguée sons vrombissant derrière vos épaules. Blipping la manette des gaz au point mort évoque pas de Formule 1 fantasmes de départ de la grille. Ce V-8 est la voix douce, polie à l'excès. Sa première impression est médiocre. Et sans pédale d'embrayage ou levier de vitesse pour jouer avec, il ya risque de privation sensorielle Lexus comme la mise en

Tirant sur le côté droit de la palette de changement engage la première vitesse. La boîte à double embrayage offre un tel bruit sourd et souffler sans roll-off, on jurerait qu'il ya un convertisseur de couple à l'œuvre ici. Sous la lumière des gaz, les passages ascendants automatique sont facilement et rapidement exécutées. Avant de vous en rendre compte, l'indicateur de vitesse numérique a compté jusqu'à six et on roule le long de la route à une vitesse minimale avec enthousiasme de l'aiguille du tachymètre ou la salle des machines. Le mantra tacite MP4 est la vitesse sans le spectacle.

Heureusement, la politesse n'est qu'un aspect de la psyché de l'MP4's. Le mode "normal" drive-la fierté de l'équipe de développement et comme hérétique au culte supercar que déplacer la Lamborghini Miura à la mi-moteur a été il ya 45 ans, est simplement l'apéritif à la fête de McLaren. Ainsi, après avoir payé nos respects à la normale, nous nous sommes déplacés à travers les paramètres de sport et de la bonne voie pour libérer deux espiègle de la MP4.

Avec un écart de 4000 tr / min entre les pics de couple et de puissance et de 17,4 psi de boost sur le robinet, le moteur de 3,8 litres de la MP4 ressemble plus à un cerclage V-10 d'un mini-V-8. Il n'y a aucune trace de turbo lag ou, d'ailleurs, aucun élément de preuve que ce moteur est suralimenté, sauf pour un gloussement occasionnels waste-gate pendant les quarts. La courbe de couple est plate comme un moteur électrique.


Lock les manettes des gaz ouvert assez longtemps pour visiter la moitié supérieure de la plage de régime, et de trois choses: Le plénum d'admission est coincé avec un excès d'air, une vanne à l'intérieur de cette boîte de commutateurs à un réglage plus racée et gentillesse est soufflé les tuyaux. Sans rivaliser avec le cri d'une Ferrari V-8 ou l'enthousiasme d'une Lamborghini V-10, le MP4 réveille les hoofbeat de 593 chevaux désireux de briser le corral porte.

mathématiques McLaren dit que la courbe de couple de la MP4 large et 5,4 livres par la puissance sera trounce Ferrari 458 Italia sur la course à 60 km / h (en trois secondes à plat) et par le quart de mile (moins de 11 secondes). Nous allons vérifier cette prédiction dans le test de comparaison lutte à la mort inévitable, mais pour l'instant notre lecteur a été limité à un peu de sons 150 mph sur l'auto-Estrada et une douzaine de tours afin chaperonné autour de la courbe-bourré , 2,9 mile Autodromo Internacional do Algarve.

La MP4 vérifie la rapidité crucial et les boîtes de joy-ride. C'est rapide et décisive lorsque fouettée et assez habile pour flatter son conducteur. Mettez-en est vif, et l'attitude de virage est facilement réglable. Si vous chargez un virage avec une vitesse excessive, la MP4 limandes automatiquement le frein arrière intérieure pour atténuer le sous-virage que vous provoqué. Ajouter gaz prématurément sortie de virage, et la queue seront pas large, mais jamais d'une manière menaçante parce que le système de contrôle de stabilité engage discrètement pour sauver la journée. Amateurs apprécierez cette balade, les bons conducteurs se sentiront comme des étoiles piste, et les pilotes trouveront pour la MP4 un outil pratique pour le polissage de leurs compétences. Il ya quelque chose ici pour tout le monde.

La MP4 dispose de deux armes spéciales trouve dans aucun autre supercar. Sa suspension hydraulique inhibe donc le roulis qu'elle gère jinks étroite avec l'agilité d'un go-kart. Et l'aile arrière, qui vient à l'attention lors d'un freinage, ajoute-t-mètres à chaque ligne droite.

La MP4 possède les mouvements d'un maître et le cerveau d'un enfant prodige. Cela frise assez près pour que Ferrari sera parfaite sentir la chaleur d'un concurrent sérieux alors que les responsables supercar d'autres auront du mal à correspondre à cette combinaison de la valeur, la performance, et l'intrigue technologique.

Bien sûr, il ya des lacunes. La MP4 souffre d'un manque évident de sex-appeal, et il a été baptisé avec un numéro de pièce au lieu d'un nom évocateur. Nous ne serions pas l'esprit de direction un peu plus de sens et moins de la pédale de Voyage pendant les arrêts agressive. La stabilité à haute vitesse est un peu tremblante, une faute sans doute attribuable à des forces aérodynamiques importantes soulèvement à l'arrière de la voiture. siège inférieur de traversins sont réparties pour accueillir les cuisses du tonnerre, un défaut facilement résolu par la commande des sièges sport en option. Un léger, plus fort sport système d'échappement est aussi à venir. Enfin, la MP4 pourrait utiliser un plus beau tapis rouge de la fourrure de la souris couvrant les seuils de porte.

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