Auto News Le premier modèle de la ligne DS se distingue par une robe moderne assortie d'un vaste programme de personnalisation. Cette Citroën a du style et, sur route, elle a de la tenue.
Estimant à juste titre son image de marque suffisamment reconstruite, la firme aux chevrons a commencé sa déclinaison « chic » en concevant une Mini à la française. Proportions, carrosserie bicolore, personnalisations à l’extrême et ici exclusives avec les adhésifs de toit, rapprochent la DS3 de la Mini. Mais si Citroën s’est inspiré des artifices à succès de l’Anglaise, elle a identifié ses faiblesses.De ce point de vue, la Citroën DS3 se montre plus confortable, moins sonore, plus accueillante et à l’intérieur moins gadget que sa rivale. Avec l’atout majeur qu’elle dispose des mêmes motorisations. En essence, les puissances varient de 70 à 156 ch au travers d’un 1400 cm3 d’entrée de gamme et du récent 1600 cm3 à injection directe mis au point par BMW et PSA. En diesel, les 92 ou 112 ch sont délivrés par le 1560 cm3 HDI Peugeot.
Estimant à juste titre son image de marque suffisamment reconstruite, la firme aux chevrons a commencé sa déclinaison « chic » en concevant une Mini à la française. Proportions, carrosserie bicolore, personnalisations à l’extrême et ici exclusives avec les adhésifs de toit, rapprochent la DS3 de la Mini. Mais si Citroën s’est inspiré des artifices à succès de l’Anglaise, elle a identifié ses faiblesses.De ce point de vue, la Citroën DS3 se montre plus confortable, moins sonore, plus accueillante et à l’intérieur moins gadget que sa rivale. Avec l’atout majeur qu’elle dispose des mêmes motorisations. En essence, les puissances varient de 70 à 156 ch au travers d’un 1400 cm3 d’entrée de gamme et du récent 1600 cm3 à injection directe mis au point par BMW et PSA. En diesel, les 92 ou 112 ch sont délivrés par le 1560 cm3 HDI Peugeot.
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