1961, Chrysler présente son premier concept doté d'un moteur à Turbine. Que dire du style (employons ce mot) si ce n'est que Chrysler avait réussi la performance de concevoir la voiture de Homer Simpson (merci au forum amateurdebeauxchars.forumactif.com pour le rapprochement, c'est saisissant) avant même qu'il existe. Les amateurs de Citroën noteront eux la lunette arrière que l'Ami 6 osera copier. Le moteur à turbine développe 140 chevaux et est associé à une BVA3. Cette technologie ne franchira jamais le cap de la production.
Detroit 2006, Chrysler présente à Detroit ce qui représente sa vision de la voiture de luxe, l'Imperial. A la vue de ce concept, difficile de ne pas y voir le "Phantom" de Rolls Royce de face, de profil ou au niveau des portes "suicide". Mettez une calandre style "cascade" et le Spirit of Ecstasy et vous avez une belle anglaise. Cette ChrysRoyce ou RollSler de 5,44 mètres (empattement de 3,12 mètres) reçoit le 5,7 litres V8 Hemi dans une version à 340 chevaux, il est associé à une BVA5 et est capable d'emmener ce concept à la vitesse de 257 km/h.
Via The World's Worse Concept Cars de Richard Dredge
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