samedi 1 décembre 2012

Ford porte plainte contre Dana Holding Corp.

Ford vient de porter plainte contre son fournisseur Dana Holding Corp. au sujet de plus de 400 000 minivans Windstar dont le second fournissait les soubassements au premier. L'ovale bleu accuse son partenaire de ne pas avoir pris ses responsabilités par rapport aux frais consécutifs à un rappel  touchant ce modèle.
En janvier 2011, 425 000 exemplaires circulant dans 22 Etats de la Snow Belt étaient rappelés pour des problèmes de corrosion touchant les parties fournies par Dana. Cette opération était la conséquence d'une enquête de la NHTSA ouvertes quelques mois plus tôt suite à 87 plaintes.

Chez Ford, on justifie la démarche par le fait que Dana aurait fourni des éléments ne respectant pas les standards de qualité demandés mais recherche une solution à l'amiable parallèlement au dépôt de plainte. Chez Dana, c'est "no comment" sur les litiges en cours déclare un porte parole Chuck Hartlage.
Le Windstar est le boulet de Ford car rappelé voire racheté car irréparable à de multiples reprises pour des soucis de corrosion ou d'incendies potentiels, certains millésimes proches de l'année 2000 ont fait l'objet de neuf rappels.

Via Detroit News

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire