Lors de la communication des consommations EPA de la 2013 Dodge Dart, la marque a parlé d'une "Aero" qui devrait être la plus sobre de la gamme avec ses 41 mpg ou 5,6 l/100 km sur autoroute. Si la marque n'en a pas dit davantage, certaines informations ont filtré sur ce pack.
En toute bonne logique se trouvera le 1,4 litres turbo de 160 chevaux et 249 nm qui se veut plus sobre que le 2 litres Tigershark de même puissance mais au couple de 197 nm seulement, il sera associé avec des pneus à faible résistance, un poids en baisse (comment?) et une aérodynamique améliorée. L'équipement devrait correspondre à celui de la SXT.
Reste une mauvaise nouvelle qui pourrait ruiner l'intérêt du 1,4 litres turbo avec ou sans pack Aero d'un point de vue strictement économique : est recommandé de l'essence "Premium" (et une huile synthétique 5W40 obligatoire) pour un fonctionnement optimum quand le 2 litres Tigershark se contente de la Regular moins onéreuse. C'est ce que je craignais compte tenu du meilleur indice d'octane de l'essence vendue en Europe (95 ou 98 contre 87 à 91 aux USA) où ce 1,4 litres turbo a été conçu. Pour situer le "lézard" à mes lecteurs hors Amérique du Nord, le gallon de Regular est aujourd'hui à 3,809 $ en moyenne aux Etats-Unis contre 4,090 dollars pour la Premium.
Via Allpar
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire