mardi 25 décembre 2012

Nissan GTR

La GTR abrite sous son capot un bloc V6 3,8 l bi-turbo développant une puissance de 480 ch à 6 400 tr/min et un couple de 588 Nm disponible entre 3 200 et 5200 tr/min. La transmission aux quatre roues est confiée à une boîte robotisée à six rapports et double embrayage. Au final, la GT-R effectue le 0 à 100 km/h en 3,5 s et atteint la vitesse maxi de 310 km/h. Dans l'habitacle, résolument tourné vers le sport, impossible de manquer l’affichage de l’ordinateur de bord de la GT nippone. Celui-ci a été conçu par Polyphony Digital, le studia développeur du jeu Gran Turismo; l'afficheur mult-fonctions permet de visualiser toutes les données concernant l'état de santé de la mécanique et des données enregistrées, mais aussi de connaître les G encaissés longitudinalement et latéralement par la voiture.
Les prototypes ont inlassablement parcouru la boucle nord du Nürburgring, en Allemagne, l'un des circuits les plus exigeants au monde accompagnés d'une Porsche 911 Turbo, qui a servi de référence aux ingénieurs japonais !
L'élève a dépassé le maître, puisque la GT-R a déjà battu le temps de cette belle référence sur ces propres terres...

Le tarif pour cette GT-R est de 75 500 euros dans sa version d'accès, 77 200 euros pour la GT-R Premium Edition et 78 900 euros pour la GT-R Blanck Edition. Un prix cadeau : la Porsche 911 Turbo flirte avec les 140 000 euros.


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