Coda a annoncé aujourd'hui qu'il a retiré sa demande de prêt de 334 millions de dollars auprès du Department of Energy (DOE) après avoir attendu deux ans une réponse de ce dernier.
Le constructeur de voitures électriques, qui a commencé ses livraisons le mois dernier, comptait ériger une usine de fabrication de batteries à Columbus, Ohio, et créer 1000 à 2000 emplois d'après Forrest Beanum qui est vice-président en charge des affaires avec le gouvernement de Coda.
Il semblerait que le dossier était coincé quelque part dans un circuit que seule une administration peut comprendre, la société a donc retiré sa demande en mars. Notons que plus de 300 millions de dollars d'origine privée ont été levés.
Du coup ce qui était produit en Chine le restera, les composants majeurs et la batterie, ce qui ne devrait pas gêner outre mesure le business plan de la compagnie rassure Beanum.
Coda rejoint la liste des "rejetés" partiels (qui n'ont eu qu'une partie de l'argent) ou totaux (qui n'ont pas eu un sou) du DOE qui comprend des gros comme Chrysler (qui a lâché l'affaire en février), des petits plus où moins mal comme Carbon Motors ou Fisker et des disparus comme Aptera ou Bright Automotive.
Via Automotive News
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire