La 2013 Cadillac XTS est dans sa phase de lancement sur le marché américain, l'occasion de faire le point sur l'évolution de la gamme du nouveau vaisseau amiral de la marque.
La première information n'en est pas vraiment une puisque David Caldwell, directeur de la communication de Cad', confirme ce qu'avait déjà dit Don Butler, vice-président marketing de la marque, avant lui : il n'y aura pas de XTS-V. Pour lui, c'est soit une version Platinum (le cas ici) soit une V-Series pour chaque modèle mais ça ne peut pas être les deux en même temps. Il ajoute en plaisantant qu'il ne se voit pas lui et le journaliste qui l'interviewait passer des journées sur circuit avec une XTS.
La seconde information est plus surprenante. Vous vous souvenez sans doute que la XTS concept qui annonçait cette grande berline à Détroit en 2010 était une version hybride dotée du même moteur thermique qu'aujourd'hui (un 3,6 litres V6) dont le total développait 350 chevaux (contre 304 pour le modèle 2013), pourtant une telle variante est peu probable d'après Caldwell. En revanche il indique qu'une autre voie pourrait être empruntée pour plus de puissance. Nous savons que GM travaille sur un ou deux V6 biturbo, la XTS pourrait en hériter.
Via Auto Guide
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