Je ne voulais pas en parler, car c'est justement ce que voulait James Caïn de GM : peser de tout son poids médiatique sur les réflexions des juges lundi. Malheuresement toute la presse suédoise en parle. Et puis je ne crois pas que les juges de Vänersborg lisent Saab actu...
Ci-dessous donc une traduction d'un article de Thelocal.se:
Dans une déclaration par courriel publié samedi, le porte-parole de GM, James Caïn, dit que les nouvelles propositions de Saab ne sont "pas vraiment différentes" des solutions précédentes que GM a déjà rejetées. "Chaque proposition résulte soit directement ou indirectement dans le transfert du contrôle et/ou la propriété de Saab Automobile d'une manière qui serait préjudiciable à GM et à ses actionnaires", a déclaré Caïn.
"En tant que tel, GM ne peut soutenir aucune de ces solutions de rechange proposées"Parlant avec quotidien suédois Svenska Dagbladet (SvD), le PDG de Saab, Victor Muller, a rétorqué que "GM n'a rien à dire" sur un accord dans lequel le constructeur chinois Youngman recevrait "zéro pour cent" du capital de Saab Automobile ."La déclaration vient évidemment de ouï-dires et est destinée à affecter négativement la procédure judiciaire de lundi," a dit Muller à SvD.
Lundi, le tribunal de district de Vänersborg se réunira pour décider si la réorganisation de Saab devrait être résiliée ou prolongée. Le tribunal examinera également la question de savoir si Guy Lofalk, l'administrateur actuel nommé par le tribunal pour superviser la réorganisation des affaires de Saab, doit poursuivre son mandat ou s'il doit être remplacé par Lars Söderqvist.
Citant des sources au sein de Saab, SVD a rapporté que la société prévoit de présenter à la Cour lundi un plan dans lequel le constructeur automobile suédois créerait une société de développement technologique (joint-venture) dans les Pays-Bas, dont la moitié serait détenue par Youngman.
"Je ne comprends pas du tout pourquoi GM dirait quelque chose comme ça", dit Söderqvist l'agence de nouvelles TT. "La dernière proposition n'est pas formulée de telle façon à exiger l'approbation de GM."
Si la déclaration de GM découle d'une incompréhension de quelque sorte, Söderqvist est convaincu que GM obtiendra les informations dont il a besoin.__________
Il est évident que les déclarations de GM à 2 jours de l'audience du Tribunal ont pour seul but de décourager les juges de valider la poursuite de la Réorganisation. Difficile de ne pas y voir une intention assassine en l'état. GM est désormais sorti de sa neutralité et ne craint plus désormais de mettre Saab au tapis.
Comme le week-end du 3 décembre dernier, GM met son fusil sur la tempe de Saab....
Alors quoi, ce serait aussi simple que ça la fin de l'histoire ? GM dit "non" et Saab meurt ???!!! Après 20 ans sous sa tutelle????!!!
Bon caaaaaaaalmos... On attend lundi le vote des juges. Mais en cas de "non", il est quasiment certain que VM fera appel.
(Je débranche l'ordi. là... Mais je reviens lundi de toute façon)
Lire aussi :
Les deux prochains rendez-vous financiers et juridiques pour Saab et Youngman
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire