Ford ne sera pas dépité si les objectifs de ventes de la Focus Electric ne sont pas atteints.
Aux Etats-Unis, sa rivale désignée Nissan Leaf a séduit 9674 personnes lors de sa première année pleine de commercialisation (2011) mais l'ovale bleu ne considérera pas comme un échec un chiffre qui serait inférieur à 5000 ventes d'après Alan Mulally. La Focus Electric coûte 4000 dollars de plus que sa concurrente.
Le CEO de Ford pense de toute façon que le marché des autos électrifiées va se développer à mesure que les coûts de production des batteries diminueront et qu'il sera possible de produire de l'électricité proprement. Le kilowatt-heure de batterie coûte 689 $ au premier trimestre 2012 contre 800 dollars un an plus tôt.
Le constructeur de Dearborn pronostique que les automobiles hybrides, plug-in et totalement électriques représenteront 25% des ventes de ses voitures neuves, Mulally tempère ce pourcentage en reconnaissant que les hybrides "simples" représenteront la plus grosse part. Au premier trimestre, cet ensemble pèse 3,4% du marché américain de véhicules légers contre 2,6% sur la même période en 2011.
Via Bloomberg
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