Hier, je vous ai indiqué que la rumeur d'un V6 sous le capot de la Corvette 7ème génération refaisait surface. Reste maintenant une question, n'est-elle pas bidon cette info? peut être et en voici les raisons :
- Le site anglais (déjà pas très réputé pour la fiabilité de ses scoops) qui a remis l'histoire de ce fameux V6 sur le tapis est le même qui nous avait inventé la même chose l'année dernière avec en prime "l'ingénieur anonyme de Saab" qui affirmait que la C7 ou C8 (le pauvre ignorait sur quelle génération de Corvette il travaillait, très crédible n'est-ce pas!) aurait un V6 en position centrale...Nous savons tous aujourd'hui que la C7 reprendra la même disposition que la C6.
- Il s'agit ni plus ni moins qu'une simple extrapolation des propos de Mark Reuss quand il a dit la semaine dernière que la C7 serait complètement différente". Rien dans cette phrase indique la présence d'un V6 sous le capot de ce modèle, il peut tout autant s'agir d'une Corvette hybride ou fabriquée en aluminium par exemple.
- La C7 recevra sans nul doute un 5,5 litres V8 de 440 chevaux, un moteur donc plus petit (même si c'est relatif) que ceux que l'on trouve actuellement qui cubent de 6 à 7 litres.
- GM a nié jusqu'à présent qu'il installerait un V6 dans la prochaine génération de Corvette.
Conclusion : rien n'est impossible, après tout l'installation d'un V6 dans la Corvette n'est pas une thèse improbable mais rien n'indique dans les propos de Reuss que ça se fera et si ça se fait, il s'agira d'une offre complémentaire et non de substitution au V8.
Via Corvette Blogger
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire