Don Butler, vice-président du marketing de Cadillac, est catégorique : la marque dont il a la charge continuera de proposer des coupés et breaks (appelés Sport Wagon). Il ajoute toutefois que ça ne se fera pas forcément comme c'est fait aujourd'hui, comprenez qu'il n'y aura pas que des déclinaisons de la CTS.
Cette dernière est amenée à grandir pour mieux concurrencer les berlines allemandes du segment E et les grands coupés style Eldorado ne sont plus à la mode. Nous nous acheminerions donc sur une offre en deux portes qui se situerait entre l'ATS et la CTS, un peu à la façon de l'Audi A5. Cette Cadillac reprendrait la plateforme et les moteurs de l'ATS sauf le 2,5 litres d'entrée de gamme mais avec un moulin de 400 chevaux.
En revanche GM est satisfait des ventes de la CTS Wagon qui dépassent celles de la BMW Série 3, de plus elle attire de nouveaux clients. le modèle 2014 devrait donc hériter à nouveau de cette variante (et d'une V-Series) et ce, d'autant que les grands breaks sont relativement populaires en Europe où la marque compte enfin percer. Une ATS Sport Wagon est moins probable car elle cible une clientèle plus jeune davantage adepte de crossovers.
Via Car and Driver
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