Je ne vais pas vous faire l'inventaire des prix reçus par la Chevrolet Volt mais il ne faudra pas compter sur Consumer Reports pour participer à ce concert de louanges. En clair, le magazine allume ce modèle. David Champion, directeur senior pour les essais automobile de CR, dit en gros qu'en raisonnant en terme de dollars et de cents, l'achat d'une Volt n'a guère de sens et que l'auto n'est pas particulièrement efficace en mode électrique et pas particulièrement sobre en mode thermique. Pis, l'autonomie en mode électrique mesurée par CR est comprise dans une fourchette de 25 à 27 miles (40-43 km), certes dans le froid hivernal du Connecticut. Champion qualifie également le temps de charge de 5 heures "d'ennuyeux" et critique le chauffage de la Volt : parfait pour le corps mais mains et pieds restent au froid. Je vous rassure, ce monsieur trouve quand même quelques qualités à la Volt, ses accélérations, sa tenue de route, son équipement et le fait qu'il est quand même possible de rouler sans consommer une goutte d'essence. Rob Peterson, porte parole de GM répond que les clients ont un avis très différent de CR et qu'ils adorent la Volt.
Via Detroit News
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire