La position de Saad Chehab n'est pas vraiment étonnante puisqu'il est le CEO de la marque Chrysler mais d'après lui si un des minivans doit sauter à l'occasion du changement de génération, c'est le Town & Country qui doit rester.
Pour se justifier, il affirme qu'il s'agirait du "choix naturel" ou encore que la Town & Country est à la fois "le pain et le beurre" de Chrysler.
La saga des grands minivans n'a pas manqué de rebondissements ces derniers mois. Tout d'abord, c'est le Dodge Grand Caravan qui devait sauter. Ensuite voyant qu'il était numéro 3 des ventes au Canada où il se vend en gros 12 fois plus que le Town & Country, il s'agissait de le badger Chrysler aux USA et Dodge au Canada. Enfin, les dernières déclarations de Marchionne il y a un mois laissent entendre que les deux resteraient en Amérique du Nord pour ne pas voir des milliers de ventes s'envoler.
En 2011, le Chrysler Town & Country est parti à 94 310 exemplaires et a perdu sa place de numéro 1 des minivans contre 110 862 Grand Caravan.
Autre point abordé par Chehab, le besoin d'un plus petit modèle pour Chrysler, la 100 devrait répondre à ses attentes.
Via Automotive News
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