Nous nous en doutions un petit peu mais la plateforme C-Evo qui sert de soubassement à la 2013 Dodge Dart sera déclinée à d'autres autos du groupe Chrysler, quelques fois dans des versions réadaptées.
Sergio Marchionne développe un peu...Quitte à se contredire sur un point les propos qu'il tenait il y a trois mois. Effectivement, il affirmait le 10 octobre dernier que la Dodge Avenger ne serait pas remplacée, à Detroit la décision n'était finalement pas prise (?), aujourd'hui il y a un modèle qui lui succédera et qui fera donc partie de la liste des heureux bénéficiaires de cette plateforme.
Outre l'Avenger II, figurera sa cousine Chrysler 200 et le SUV qui compact qui enverra les actuels Jeep Compass et Patriot à la retraite.
Une Chrysler 100, qui serait une auto du segment C à hayon pour pouvoir en faire une Lancia en Europe, pourrait recevoir un feu vert à une potentielle commercialisation.
Dernier point sans rapport avec la plateforme C-Evo, il n'est finalement plus impossible de voir un remplaçant tant pour le Chrysler Town & Country que pour le Dodge Grand Caravan, Marchionne craint que la perte d'un des deux minivans coûtent des dizaines de milliers de ventes.
Via USA Today
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire