Les détracteurs politiques du bailout automobile américain initié sous la présidence de George W. Bush (qui a redit récemment qu'il le referait si c'était à refaire) et achevé sous celle de Barack Obama appellent la Chevrolet Volt la "Obama Car" mais ont-ils tord?
Pas forcément finalement, tout juste anticipent-ils sur l'avenir (de quelques mois ou 5 ans? rendez-vous en fin d'année pour le savoir). En effet, Obama a déclaré devant 1600 retraités et salariés membres de l'UAW "d'ici 5 ans quand je ne serai plus président, j'en achèterai une (de Chevy Volt) et je la conduirai moi-même". Notons au passage que le président croit en sa bonne étoile pour le scrutin de novembre :)
Un porte parole de GM Greg Martin déclare "si le président est intéressé par l'achat d'une Volt après avoir quitté ses fonctions, nous lui recommandons un essai routier de plus de 10 pieds", une allusion à juillet 2010 quand Obama avait visité Detroit-Hamtramck et conduit une Volt en bout de chaîne.
Le chef-d'Etat américain n'a jamais possédé de voitures de chez GM, il fût propriétaire d'un Jeep Grand Cherokee, d'une Chrysler 300C et d'un Ford Escape Hybrid. Il ne conduit plus pour des raisons de sécurité.
Via Detroit News
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire