Chaque année, le L.A. County Sheriff's Depatment Police procède à des tests afin d'évaluer les qualités des automobiles destinées aux forces de l'ordre et autres agences chargées de faire respecter la loi. Le LASD teste les voitures au Los Angeles County Fairplex à Ponoma, 4 conducteurs font en tout 32 tours (2,53 km chacun) afin de déterminer qui est le meilleur en accélération, vitesse de pointe, freinage ou maniabilité. Est également simulée une course poursuite urbaine sur 4 km. Ceci est un résumé, si vous souhaitez connaître le protocole dans le détail, voici le lien vers le LASD qui explique tout: http://www.lasdhq.org/sites/car-test/protocols.pdf
Chez Ford, on est heureux de dire que le 3,5 litres V6 Ecoboost 4X4 (sur la Sedan, une Taurus réadaptée) a signé les meilleures accélérations et mis environ deux secondes minimum dans la vue des V8 concurrents (Dodge Charger et Chevrolet Caprice) de moyenne au tour. La version 3,5 litres classique a bouclé ses 32 tours plus rapidement que la Crown Victoria fraîchement retraitée (heureusement quand même!) et a surclassé la concurrence dans l'épreuve de poursuite en ville constituée de petites lignes droites et de virages serrés à prendre rapidement.
La version Ultility (un Explorer V6 réadapté) dans sa configuration 4X4 est plus rapide de deux secondes au tour que ses rivales et affiche les meilleures distances de freinage de sa catégorie.
Via Ford
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire