Le 28 août dernier, l'EPA et la NHTSA se sont mis d'accord sur les critères qui constitueront les normes CAFE de 2025. D'après Fisker, la Karma remplit et même dépasse déjà cet objectif. En effet, le constructeur clame que sa voiture atteint le chiffre de 47,3 mpg ou 4,97 l/100 km contre les 45,6 mpg ou 5,16 l/100 km qui seront requis pour les autos de cette taille.
Fisker ne sort pas cette donnée de son chapeau, elle correspond aux mesures de la NHTSA qui sont différentes de celles de l'EPA. Petit bémol, ce résultat suppose que vous parcouriez la moitié de vos miles ou kilomètres en mode électrique et l'autre moitié avec l'apport du moteur thermique.
Le constructeur d'Anaheim ajoute qu'il a demandé aux propriétaires de Karma de lui indiquer la consommation moyenne qu'ils atteignent. Une trentaine ont répondu et celle-ci tourne autour de 150 mpg ou 1,57 l/100 km, certains sont même à 200 mpg ou 1,18 l/100 km. Un client a réussi à faire une moyenne de 57 mpg ou 4,13 l/100 km lors d'un voyage de plus de 5500 miles ou 8850 km en plusieurs étapes de 300 miles ou 480 km. Pas forcément très révélateur vu la taille de l'échantillon mais autant le souligner.
Via Fisker
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