dimanche 25 novembre 2012

F1 - Schumacher perd il les pédales ?

Sport ou vacances ?
Le nouvel accident de Michael Schumacher à Singapour, dimanche, a nourri les questions à l'endroit de l'ancien champion du monde. 

"Es-tu trop vieux pour la Formule 1 ?", demande le journal Bild à Schumacher, qui fêtera ses 44 ans dans 100 jours exactement, avant de donner des éléments de réponse qui ne laissent guère de doute sur celle-ci. 

"Jean-Marc" Vergne

 

En percutant violemment l'arrière de la Toro Rosso de Jean-Éric Vergne au 33e tour, dimanche, non seulement Schumacher a ruiné la course du Français, fait entrer en piste la deuxième Voiture de Sécurité de la soirée, mais il a aussi écopé d'une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, le 7 octobre. 

Schumacher s'est pourtant défendu estimant avoir été victime de freins froids sinon défaillants. Pas suffisamment convaincant pour la commission de course, encore moins pour Bild. Le journal fait témoigner ce matin un médecin, Martin Halle, de l'université de Munich, qui rappelle que la vitesse de réaction et la coordination "se détériorent à partir de 36 ans". On lui rappellera tout de même qu'à une autre époque Juan Manuel Fangio a été champion à 46 ans. 

Sans pitié pour le mythe, Bild rappelle aussi que Schumacher a prénommé Vergne "Jean-Marc", pensait que le décalage horaire était de 8 heures à Singapour au lieu de 6 et qu'il était aux toilettes au moment de la minute d'hommage au professeur Sid Watkins sur la grille de départ. 

Source ESPN F1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire