Je vous en parlais il y a 15 jours et c'est désormais officiel, la NHTSA a ouvert une enquête au sujet de la batterie de la Chevrolet Volt.
Rappel des faits: L'organisme a procédé le 12 mai dernier dans un centre du Wisconcin à un test de collision latérale sur une Chevrolet Volt avant de la laisser garée pendant trois semaines, période à l'issue de laquelle la Chevy a pris feu, un incendie assez sérieux pour endommager les voiture à côté. Visiblement, la batterie ainsi que le système refroidissant ont été endommagés durant ce crash-test.
La semaine dernière, l'agence Fédéral a procédé à trois essais de la batterie dans la lignée du crash test de mai dernier et à chaque fois, il y a eu dégradation. Dans le détail celui du 16 novembre a "juste" entraîné une surchauffe anormale, celui du 17 novembre a abouti à un incendie le lendemain et pour le test du 18 novembre, il y a eu de la fumée et des étincelles qui se sont dégagés.
La NHTSA n'a pas connaissance d'incendies de Volt dans la vraie vie (GM rappelle que lui non plus) ou sur une autre VE mais se montre inquiète des résultats qu'elle a obtenu. Le temps de décider quelle(s) suite(s) donner à l'affaire, elle recommande aux conducteurs de voitures électriques de faire preuve de prudence comme ils le font avec une voiture à moteur thermique. L'agence souhaite toutefois rassurer la population, enfin les 5000 conducteurs de Volt, il n'y a pas de risque particulier s'il n'y a pas un gros crash et en profite pour nous faire un joli couplet sur le mode "les VE représentent un potentiel énorme pour réduire la consommation d'essence et notre dépendance au pétrole, elles créent des emplois et sont bénéfiques pour l'environnement"...Pourtant toute combustion rejette du CO2 si mes souvenirs de physiques sont bons :)
Via USA Today
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